E-mail : anser@anser.gouv.cd

AGENCE NATIONALE
D’ÉLECTRIFICATION ET DES SERVICES
ENERGETIQUES EN MILIEUX RURAL
ET PERIURBAIN

Equipe de l’ANSER dans le Kenge pour une évaluation de la micro-centrale de Kimbawu




Une mission de l’ANSER est actuellement diligentée à Kimbawu dans le Kenge en vue de l’évaluation dans l’objectif de la réhabilitation de la micro-centrale alimentant le coin en énergie électrique en arrêt depuis presqu’une année.

Au fait, la micro-centrale de Kimbawu compte parmi les sites recensés dans le Programme d’Investissements Prioritaires de l’ANSER. Ledit programme de l’ANSER distingue les sites nécessitant de simples réhabilitations de leurs installations déjà existantes des sites requérant des installations complétement à construire.

Dans le cas de la micro-centrale de Kimbawu, une réhabilitation s’impose pour redonner de l’énergie à plus de 600 ménages dépourvus d’accès à l’électricité par suite d’arrêt de fonctionnement de cette micro-centrale. Cette phase constitue un préliminaire crucial à sa réhabilitation pour une production énergétique évaluée à 233 Kw. Cette évaluation inclut aussi une étude du pouvoir d’achat de la population et du possible modèle économique à envisager pour l’exploitation optimale de la micro-centrale une fois réhabilitée.







Nous contacter

  • Contact
    +243810111171
  • Addresse Email
    anser@anser.gouv.cd
  • Site Officiel ANSER
    www.anser.gouv.cd
  • Siège Social ANSER

    Kinshasa RDC | Bâtiment Orgamane sise 4854, Avenue lukusa Commnune de la Gombe