E-mail : anser@anser.gouv.cd

AGENCE NATIONALE
D’ÉLECTRIFICATION ET DES SERVICES
ENERGETIQUES EN MILIEUX RURAL
ET PERIURBAIN

CYPRIEN MUSIMAR NDELE



DIRECTEUR GENERAL ADJOINT




Agé de 53 ans, marié et d’origine congolaise, Cyprien Musimar Ndele est le Directeur Général Adjoint de l’Agence Nationale d’Electrification et des Services Energétiques en milieu Rural et périurbain-Anser en sigle. De même que le Directeur Général de l’ANSER, il est nommé par l’ordonnance présidentielle du 17 juillet 2020 – Ordonnance n° 20/121- portant nomination des membres du Conseil d’administration et de la Direction générale de l’ANSER.

Son cursus universitaire, il effectue en deux temps, au niveau des institutions universitaires locales puis européennes.
Son expertise sur le management et l’organisation du travail au cœur des institutions relève spécifiquement de son orientation universitaire puisque détenteur d’une licence en Sciences sociales-Science du Travail à l’Université Libre de Bruxelles. Les finances constituent aussi un pan de son expertise en raison du diplôme de graduat en sciences commerciales et financières dont il est récipiendaire.

Sur une base régulière, il poursuit l’actualisation de ses connaissances et compétences par l’entremise des formations certifiées. Il dispose, à cet effet, d’une série de diplômes dont une d’étude complémentaire (DEC1) en sciences sociales et sciences du travail et un diplôme en économie et gestion de l’ULG-Liège ainsi qu’un CESS en comptabilité.

Sa carrière exhibe une bipolarité puisque présentant une expérience professionnelle dotée des assises locale et internationale. Passionné de l’administration, il cumule plus de 15 années d’expérience avérée dans l’administration dont 7 spécifiquement dans l’administration publique belge. Il a exercé l’audit organisationnel des services, la coordination des projets pour le tiers monde (pour le bénéfice de l’Afrique Centrale), le contrôle et suivi des projets pour enfants désœuvrés pour le compte du Congo et de l’Angola, le traitement des demandes de régularisations en vue d’octroi de séjour ainsi que la gestion fiscale et la gestion des ressources des entreprises.

Dans l’exercice de ses responsabilités dans l’Agence Nationale de l’Electrification et des Services Energétiques en milieux Rural et Périurbain, il lui reviendra d’instaurer l’ossature administrative adéquate et le recrutement de ressources humaines ainsi que les finances à même de concrétiser l’opérationnalité de l’ANSER dans la poursuite de sa mission.






Nous contacter

  • Contact
    +243810111171
  • Addresse Email
    anser@anser.gouv.cd
  • Site Officiel ANSER
    www.anser.gouv.cd
  • Siège Social ANSER

    Kinshasa RDC | Bâtiment Orgamane sise 4854, Avenue lukusa Commnune de la Gombe