Mot du Directeur Général – Remise et reprise

09/09/2023 / Uncategorized
Mot du Directeur Général – Remise et reprise
  • Monsieur le Directeur de Cabinet du Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité,
  • Monsieur le Président du Conseil d’Administration de l’ANSER,
  • Monsieur le Directeur Général Sortant,
  • Messieurs les Directeurs et Coordonnateurs des Pools ANSER,
  • Distingués invités à vos titres et qualités respectifs,

Humblement, nous consentons, aujourd’hui, à l’appel du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi qui nous a élevé à ce niveau de responsabilité en raison de sa passion et détermination à faire advenir sans délais l’ombre d’un jour nouveau sur le Congo profond. Plus qu’une opportunité, c’est un sacerdoce auquel il nous appelle pour servir, transformer et assurer la grandeur de la mère patrie. En guise de gratitude, notre promesse est celui d’un engagement sans répit et des résultats palpables.

Au Directeur Général sortant,

Très cher Idesbald Chinamula,

Notre institution a vu le jour presque sous un manguier dans des conditions extrêmes de fonctionnement. Dans ce qu’elle est devenue et deviendra, elle continuera de porter pour bien longtemps une part de vous-même, de votre savoir-faire et de votre extrême volonté à percer à travers le rock de bien des incertitudes pour créer le tunnel de la nouveauté. On ne vous réclamera jamais votre rôle de pionnier inspiré de l’électrification du Congo profond. Vous êtes le bienheureux premier Directeur Général de l’ANSER. A ce titre, vous souffrirez d’assumer à jamais pour notre institution le rôle de son plus grand ambassadeur et de personne ressource à qui elle devra, au gré de vagues, faire recourt. Merci à vous de mille et une manières !

L’extrême bonne volonté avec laquelle nous accédons à nos fonctions, en ce jour, ne saura se permettre de se priver des apports des uns et des autres. Aussi, affirmons-nous ici et maintenant notre disposition à pleinement et sainement collaborer avec notre Ministère de tutelle, le Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité, le Conseil d’Administration de l’ANSER, nos partenaires techniques et financiers.

Aux agents et cadres de l’ANSER,

L’histoire a toujours semblé s’écrire dans un mouvement incessant de rupture et de continuité. C’est dans cet oscillement ininterrompu qu’est censé advenir le progrès. Autrement dit, l’équipe sortante nous passe le témoin pour la continuité mais aussi pour la nouveauté. Il nous faudra mieux faire. Il nous faudra faire autrement en capitalisant sur l’avantage d’avoir déjà parcouru tout ce chemin ensemble. L’heure est grave, l’heure est au travail.

D’ici là, nous vous donnons rendez-vous sur terrain dans le Congo profond.

Je vous remercie !

Laisser un Commentaire

*Les champs obligatoires Merci de valider les champs requis

*

*